English
Repagyn Logo

Parce que votre santé vaginale est importante

Foire aux questions

RepaGyn® est un produit de santé naturel formulé avec l'acide hyaluronique (reconnu pour sa capacité à préserver l'hydratation de la peau et des tissus, et ses propriétés réparatrices). RepaGyn® est une option sans hormone pour aider à soulager la sécheresse et favoriser la cicatrisation du tissu vaginal.

L'acide hyaluronique hydrate significativement les tissus en absorbant et en conservant l'humidité du milieu vaginal. Il a aussi été démontré qu'il accélère le processus de cicatrisation, surtout en facilitant le transport des cellules contenant les nutriments essentiels. C'est pourquoi l'acide hyaluronique aide à combattre la sécheresse vaginale, en plus des symptômes associés à la démangeaison et à l'irritation, ainsi que la douleur lors des rapports sexuels.

Non, RepaGyn® ne contient pas d'hormones ni de parabènes. RepaGyn® est un produit de santé naturel qui est formulé avec une combinaison d'acide hyaluronique et de :

  • Aloès vera (propriétés anti-inflammatoires naturelles)
  • Calendula officinalis (traitement adjuvant de guérison des blessures et propriétés anti-inflammatoires)
  • Centella asiatica (favorise la cicatrisation)
  • Huile essentielle d'arbre à thé (antiseptique topique naturel)

L'utilisation recommandée pour RepaGyn® consiste à placer quotidiennement un ovule dans le vagin (de préférence à l'heure du coucher) pendant au moins deux ou trois semaines. Les suppositoires vaginaux RepaGyn® peuvent être utilisés tous les deux jours, même pour de longues périodes. La durée du traitement dépend de l'évolution des symptômes et de l'opinion du professionnel de la santé.

Non, RepaGyn® n'est pas un traitement préventif contre les infections vaginales aux levures. RepaGyn® peut s'utiliser après une infection aux levures adéquatement traitée, afin d'aider à la cicatrisation du tissu vaginal. Pour en savoir plus, consultez un professionnel de la santé.

Oui, RepaGyn® peut aider à cicatriser les abrasions vaginales associées à l'accouchement, notamment les petites déchirures et l'épisiotomie. Cependant, aucune étude ne permet d'évaluer l'utilisation de RepaGyn® chez les femmes qui allaitent; par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser RepaGyn® pendant l'allaitement. Consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser RepaGyn® après l'accouchement.

Aucune donnée n'est disponible concernant l'utilisation de RepaGyn® chez les femmes enceintes. Consultez un professionnel de la santé afin de savoir s'il est recommandé d'utiliser RepaGyn® pendant la grossesse ou l'allaitement.

L'utilisation de RepaGyn® n'a pas donné lieu à des effets indésirables documentés. Comme pour tout produit d'application topique, une utilisation prolongée peut provoquer de la sensibilisation. Si tel est le cas, il est recommandé de cesser l'utilisation du produit et de consulter un professionnel de la santé.

Il n'est pas conseillé d'utiliser RepaGyn® en association avec tout autre médicament vaginal ou dispositif intra-vaginal (y compris les condoms) sans consulter d'abord un professionnel de la santé.

Références disponibles sur demande auprès de BioSyent Pharma Inc.

RepaGyn® est une option sans hormone pour aider à soulager la sécheresse vaginale et favoriser la cicatrisation du tissu vaginal