Parlez-en avec votre partenaire
Votre partenaire joue un rôle essentiel pour vous aider à comprendre et à prendre en charge votre sécheresse vaginale. Il est recommandé d’approcher ce problème ensemble. Voici quelques conseils :
- Assurez-vous que votre partenaire connaît vos symptômes et leur impact sur votre qualité de vie. Ce n’est pas juste une question de sexualité.
- C’est un problème très courant et beaucoup de femmes (et surtout d’hommes) ne se rendent pas compte de la portée ou de l’impact de la sécheresse vaginale. L’étude VIVA est une revue internationale à partager avec votre partenaire, pour lui fournir certains renseignements de base et favoriser la discussion.
- La sécheresse vaginale peut être un phénomène naturel lié au vieillissement, mais ni vous ni votre partenaire n’avez à la tolérer. Comme la raideur de ses genoux, ses cheveux grisonnants, ou ses difficultés érectiles – la vie change et il faut la mettre en perspective. Ce n’est la faute de personne.
- Si vous êtes gênée d’en discuter, essayez de rédiger une lettre pour votre partenaire, ou même de lui envoyer un courriel.
- Fournissez-lui des renseignements sur la sécheresse vaginale, ou référez-le à ce site Web pour plus d’information.
- Puis, parlez-lui de votre traitement – à quoi s’attendre et comment il peut vous aider à faire face à ce changement dans votre vie.